Blandine pluyette 300x160

 

J'ai effectué un parcours en deux étapes afin d'obtenir des diplômes complémentaires 

Educatrice spécialisée 

Psychologue clinicienne - Psychothérapeute

 

J'ai tout d'abord suivi une formation dans une école d'éducateur spécialisé à Paris pendant 3 ans ce qui m'a permis d'obtenir un Diplôme d'Etat d'Educateur Spécialisé (DEES)

Après quelques années de travail sur le terrain extrêmement formatrices en tant qu'éducatrice, j'ai suivi 6 années de cours de psychologie dans deux universités :

- A l'Université Paris VIII où j'ai validé un Master 1 de Psychologie de l'enfant et de l'adolescent.

- A l'Université Rennes 2 où j'ai validé un Master 2 de Psychologie clinique qui m'a donné les titres de Psychologue clinicienne et de Psychothérapeute.

 

Durant toutes ces années j'ai été amenée à travailler dans différents lieux et auprès de populations très variées. Cela m'a permis d'enrichir mon expérience et mon savoir-faire/savoir-être de psychologue clinicienne :

- Centre d'Action Médico-Sociale Précoce ( CAMSP), pour les enfants de 0 à 6 ans.

- Foyer éducatif pour les adolescents, Aide Sociale à l'Enfance.

- Maison des Adolescents, Centre psychothérapique pour les adolescents.

- Hôpital de jour pour les enfants et les adolescents.

- Hôpital psychiatrique pour adultes.

- Centre d'Aide par le Travail pour adultes.

 

Ma méthode est intégrative. L'échange verbal est mon premier outil.

Je me sers de méthodes analytiques, de techniques des thérapies cognitive, comportementale et systémique. Le dessin et le jeu sont utilisés comme outils de médiation thérapeutique avec les enfants.

Je travaille en réseau avec différents professionnels : médecins généralistes, médecins psychiatres, médecins addictologues, sophrologues... ainsi qu'avec des confrères psychologues. Ce travail pluridisciplinaire me paraît primordial.

 

Je suis également rédactrice d'articles de psychologie pour la presse écrite.

 

 Je suis inscrite sur la liste ADELI à l'Agence Régionale de Santé du Morbihan sous l'identifiant :  56930531( Cet identifiant atteste de l'obtention d'un Master 2 de Psychologie à l'Université, et de l'autorisation à user des titres de psychologue clinicienne et  de psychothérapeute)

 

Image 3